- Publié dans Régisseur Son
- Soyez le premier à commenter!
Régisseur / Régisseuse Son
Hugo s'est entretenu avec Pierre-Jean CHANUT, Régisseur Son, sur son métier et son parcours personnel.
PORTRAITS DU TRAVAIL est un projet qui propose à des demandeurs d'emplois (peu ou pas qualifiés) de confronter leurs envies professionnelles aux réalités du marché du travail.
Ils partagent ici leurs rencontres avec des dirigeants d'entreprises et l'ensemble de leur travail d'investigation (photos, écrits,vidéos).
J'ai 20 ans et j'habite chez mes parents à Villeneuve d'Ascq.
J’ai toujours était quelqu'un de poli, très curieux, sociable et ouvert, avec une énorme sensibilité aux relations interpersonnelles.
J’ai toujours était très attiré par le milieu artistique, j’aime beaucoup créer et réaliser mes propres projets.
D’ailleurs, étant passionné de musique, j’écris, compose et réalise les bandes sons de mes morceaux à tendance Pop Urbaine sous le nom de « Yougz Song ».
Au niveau des études, je n’ai probablement pas le meilleur parcours car j’ai arrêté l’école en classe de 1ère professionnelle avant de passer le BEP et Bac Professionnel Études et Réalisations d’Agencements.
Attiré par les métiers de l'audiovisuel et plus précisément du son, j’ai effectué plusieurs formation de courtes durées au studio d'enregistrement professionnel AUDIOBLEND pour me former aux techniques de productions, d’enregistrement et d'arrangements, de mixage et de mastering dans le milieu de la musique.
Au travail, je suis quelqu'un de sérieux, de droit et j’essaie d'être le plus pointilleux possible car pour moi, la qualité final d’un morceau est essentielle.
Je travaille principalement sur Logic Pro X et le nouveau logiciel de Universal Audio « LUNA » pour les bandes sons, Wondershare Filmora pour les vidéos et PicsArt pour concevoir mes pochettes.
Je sais aussi utiliser des logiciels informatiques comme Word, Excel et PowerPoint.
Depuis début septembre 2021, je construis mon projet professionnel avec l’École de la 2ème Chance de Lille et doit donc réaliser 1 stage tous les mois dans les secteurs et métiers qui m’intéresseraient. Le suivi maximal est de 9 mois dans le but de décrocher un emploi ou une place pour une entrée en formation qualifiante. Si un stagiaire y parvient avant ces 9 mois, le cursus s'arrête et il pourra bénéficier d’un accompagnement de 1 an de la part de l’école à compter de la date d’entrée pour suivre son parcours.
Depuis plusieurs mois, mon projet à la fois personnel et professionnel serait de créer mon Entreprise Individuel comme Studio d'enregistrement et de Production Musicale à moyen terme, et pourquoi pas, monter mon label de musique par la suite.
URL du site internet:Hugo s'est entretenu avec Pierre-Jean CHANUT, Régisseur Son, sur son métier et son parcours personnel.
Hugo a interviewé Priscilia Brayette, Directrice de quatre boulangeries Ange. Elle nous parle de son parcours et nous explique comment le travail et la volonté peuvent être vos diplômes.