natacha

J'ai 25 ans et je suis suivie par la mission locale de Lambersart. J’avais déjà intégré l’école de la deuxième chance en 2012 /2013 pendant 5 mois, j’ai dû arrêter la formation pour cause de grossesse.
Deux ans plus tard mon fils a grandi, je me suis dit qu’il fallait que je pense à mon avenir professionnel. J’en ai parlé à ma référente mission locale que je voulais réintégrer l’école de la deuxième chance pour définir mon projet professionnel.
J’ai eu un rendez-vous pour une réunion d’information et un entretien pour parler de mon parcours professionnel et montrer ma motivation à réussir, à avoir un emploi ou une formation.
J’ai déjà fait des stages dans le nettoyage et dans la restauration mais ça ne me plaisait pas je ne me voyais pas dans ce métier.
J’ai trouvé un stage dans la petite enfance car cela me plait beaucoup de m’occuper d’enfant (je suis patiente, dynamique et j’ai un bon relationnel et le sens des responsabilités).
Je suis allée déposer un cv et une lettre de motivation à la mairie de Pérenchies ; comme on ne me donnait pas de nouvelles, j’ai été sur place pour savoir si mon stage était accepté ; et finalement j’ai été prise en stage du 28 septembre au 9 octobre 2015 (2 semaines) dans une halte-garderie à Pérenchies.
Ensuite j’ai réalisé un stage de découverte en vente : c’est maintenant mon projet professionnel (vente prêt-à-porter). J’ai en effet effectué un stage à Devianne du 2 novembre au 13 novembre 2015. Le domaine du prêt-à-porter me plait car j’aime le contact avec les clients, j’apprécie conseiller et réaliser des ventes. Ce qui est intéressant à Devianne, c’est qu’il n’est pas indispensable d’avoir un diplôme pour travailler.
Mon prochain stage, je le renouvelle à Devianne pour développer d’autres compétences en vente, et valider enfin mon projet. Par la suite j’espère trouver un emploi dans ce domaine.

URL du site internet: