Jennifer

J'ai 23 ans et avant de venir à l’école de la deuxième chance, j’ai fait plusieurs stages dans la vente, dans une maison de retraite…
J’étais aussi animatrice en pause méridienne pour la mairie de Lille pendant 2 ans. Cela ne m’a pas plus donc j’ai été à la mission locale où ma référente m’a orientée vers l’école de la deuxième chance.
Je suis venue à la réunion d’information et j’ai vu que cela pouvait m’apporter beaucoup, du savoir-être et du savoir-faire. C’est pour cela que je me suis présentée au rendez-vous individuel au cours duquel il y a eu plusieurs questions sur mon projet professionnel, mon parcours avant de me présenter ici et expliquer mes motivations pour entrer à l’école. Après cela on m’a appelée pour me dire que j’avais été retenue. Maintenant ça fait déjà presque 3 mois que je suis là, j’ai effectué mon premier stage à Carrefour City qui a commencé le 28 septembre 2015 et s’est terminé le 10 octobre 2015. J’ai réalisé un 2ème stage en tant qu’aide à domicile pendant 4 semaines en novembre : ce stage m’a permis de confirmer mon projet professionnel. J’étais en effet très à l’aise, j’ai développé plusieurs compétences, j’ai apprécié apporter de l’assistance aux personnes… Aujourd’hui je veux en faire mon métier ; j’envisage de me former très prochainement avec la Maison de l’Aide à Domicile (Lille), et à l’issue de la formation, accéder à l’emploi.

URL du site internet: